Les sociétés qui investissent dans le bitcoin

Microstrategy est la plus grosse société qui a investi dans le bitcoin.
C’est un éditeur de logiciel qui a alloué sa trésorerie d’entreprise au Bitcoin

Aujourd’hui, ils font des conférences pour les sociétés qui souhaitent répliquer leur modèle.
En février, 7000 entreprises ont assisté à leur conférence.

Ils ont initié un mouvement et beaucoup de sociétés souhaitent allouer une partie de leur trésorerie au Bitcoin.

Pourquoi le font-ils ?

Suite à l’impact économique du Covid, la majeur partie des zones économiques développées ont été contraintes de créer de la monnaie.

Ces plans économiques ont pour but de stimuler artificiellement l’économie sous forme d’aides, de rachat de prêt ou encore par exemple le don gratuit comme le “stimulus check” de 2000$ pour tous les américains.


D’un autre côté, la création de monnaie a pour impact de réduire la “rareté” de votre monnaie et donc de dévaluer sa valeur. Il y a quinze ans, une baguette coûtait 50 centimes, aujourd’hui c’est 1 euro. Concrètement, avec 1000 euros, avant on pouvait acheter 2000 baguettes, aujourd’hui avec ces mêmes 1000 euros, vous ne pouvez avoir que 1000 baguettes.

L’inflation est la perte de pouvoir d’achat est une potentielle conséquence de la création monétaire. Certains économistes craignent une reprise de l’inflation dû à cette création monétaire durant la pandémie du Covid.

Avant le Covid, il y avait 15 000 milliards d’USD en circulation (M2).
En l’espace d’un an, on a créé 5 000 milliards d’USD.
Soit 25% de son stock en 1 an. En une année, plus de dollars ont été créés qu’en dix ans. Même durant la crise des subprimes il n’y a pas eu de création monétaire.

Voici la masse monétaire USD (M2) :

En l’espace d’un an, 25% des USD en circulation ont été créés. Cela signifie que dans le pire des cas, votre monnaie vous donnera 25% de pouvoir d’achat en moins. Une forme de taxe cachée de 25% sur tout ce que vous consommez.

Donc, quand vous avez des comptes épargnes avec des euros, vous INVESTISSEZ dans l’euro et vous subissez l’impact de la création monétaire.
Pour le moment, l’impact est plus maîtrisé sur l’euro.

Finalement, allouer toute son épargne ou sa liquidité en euros (ou USD) n’est finalement pas le meilleur calcul économique pour ces dirigeants qui préfèrent le Bitcoin où la création monétaire est limitée et inscrite dans le code source depuis 10 ans.

Pour ceux qui veulent investir dans le Bitcoin, il y a eu la première vente aux enchères en Bitcoin le 17 mars EN LIGNE.
Il faut s’inscrire et déposer des fonds sur interencheres.com (LA réference pour les enchères).
Les Bitcoin auront un prix de départ fixé à 60% de celui du cours (donc potentiellement une grosse opportunité) et il y aura plus de 600 Bitcoins en vente (~ 30 millions d’euros). Ne pas dépasser les 85% du prix au marché car il y a 14,28% de frais pour les enchères.


Comme il faut s’inscrire et déposer des fonds, il est possible que le jour J par manque de liquidité vous puissiez acheter du Bitcoin bien moins cher que sur le marché.
Le lien : interenchères.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *